Recherche

FAQ IMMAPO

FAQ 

- Comment ça marche ?

Immap propose 3 services distincts. Une version gratuite (Immap Free), une version payante pour les particuliers (Immap) et une version payante pour les professionnels de l’immobilier (Immap Pro). 

Pour la version gratuite : 

  1. Je me connecte sur l’adresse https://cadastre.immap.fr/
  2. Pour faire ma recherche sur un terrain, j’effectue ma recherche à partir d’une adresse postale ou à partir d’un numéro de parcelle cadastrale.
  3. Une fois le terrain identifié, j’indique mon adresse email et je reçois la fiche d’identité gratuitement sur mon adresse email.

Pour les versions payantes : 

  1. Je me connecte sur l’adresse https://www.immap.fr/ ou sur https://pro.immap.fr/
  2. Je crée un compte Immap en renseignant le formulaire proposé pour la création de mon espace personnel. Je renseigne un mot de passe. Un e-mail de confirmation m’est envoyé afin de valider l’ouverture de mon compte. Mon compte est activé, je peux effectuer ma première une recherche. 
  3. Afin de démarrer une recherche, je suis invité à choisir une zone et à affiner ma requête en sélectionnant l’une des villes listées. 
  4. Je peux effectuer ma recherche de 3 manières : avec une adresse précise, via un numéro de parcelle, ou bien en combinant plusieurs critères (zone, superficie etc…). Je valide ma demande auprès d’Immap en cliquant sur « Rechercher » 
  5. En fonction de ma demande, une ou plusieurs fiches de renseignements sont générées. Je peux alors, si mes crédits sont suffisants, exporter cette ou ces fiches d’identités. 
  6. Ma ou mes fiches sont immédiatement disponibles au téléchargement. 

 

- A qui ça s'adresse ?

Immap s’adresse à tous ! Que je sois un professionnel de l’immobilier (agent immobilier, architecte, promoteur, notaire) ou bien un particulier, et désireux de connaître des informations liées à un terrain, je peux effectuer une recherche d’informations. 

 

- Quelles sont les données récupérées ?

Toutes les informations réglementaires et géographiques rassemblées par Immap sont des données publiques proposées par différents sites du gouvernement.

Immap vous permet de recueillir l’ensemble des données essentielles d’un terrain : données cadastrales, le Plan Locale d’Urbanisme (PLU), la Zone de Protection du Patrimoine Architectural, Urbain et du Paysage (ZPPAUP), l’aire de Valorisation de l’Architecture et du Patrimoine (AVAP), le Plan des Risques de Prévention des Inondations (PPRI), le Programme Local de l’Habitat (PLH) et autres informations disponibles.

 

- C'est quoi une fiche d'identité terrain ?

La fiche d’identité est un document synthétisant l’ensemble des données terrain récupérées. 

 

- Comment fonctionne la recherche d'un ou plusieurs terrains ?

Immap est un logiciel qui, selon la requête entrée, scanne l’ensemble des données disponibles, pour les traduire en un document synthétique, accessible, lisible et compréhensible par tous. 

 

- Combien ça coûte ?

Immap Free accessible par l’url Immap.cadastre.fr est la version gratuite d’Immap. L’obtention des informations liées à la situation du terrain n’a pas de coût pour l’utilisateur.

Immap et Immap Pro sont quant à elles des versions payantes permettant à l’utilisateur d’obtenir toutes les informations réglementaires et géographiques applicables aux terrains. Pour ces versions les prix varient entre 10€ et 5€ par fiche. Dans les offres, Immap propose l’achat de fiche unitaire ou des packs de crédits de 10, 100 ou 1000 fiches.